Encore un beau déplacement en trois transferts efficaces de trains, et nous voici à Zermatt, où j’arrive avec joie. L’entrée en matière ne m’a pas déçue. Les traditionnels chalets suisses en bois, avec gravures en lettres gothiques, fleuries, sont partout! Nous étions à temps pour assister à une prestation de joueurs de cors des Alpes, suivie de la parade bi-quotidienne des chèvres à cou noir. Elles prennent ainsi de l’exercice et avancent à coup de carottes, toutes sages. L’une d’elle semble m’avoir repérée. 😊


La Rue de la Gare (Bahnhoffstrasse) est le tronçon commercial, coquet, achalandé. Il y a un nombre effarant de touristes - dont nous sommes -, le bruit des valises à roulettes est assourdissant, les taxis électriques sont partout (voitures autres interdites à Zermatt) et les gens prennent la rue d’assaut. Qu’à cela ne tienne, quand on arrive à prendre une place sécuritaire (sur les trottoirs), on respire mieux.


Demain, escalade en funiculaire sur le mont Cervin (Matterhorn), à une température qui pourrait avoisiner les 0*C. Nous sommes prêts!