Journée tournée essentiellement sur le transport vers Zermatt. 2h15 top chrono! L’efficacité du système suisse m’impressionne quotidiennement. De la signalétique claire, des transferts fluides, des annonces trilingues et un confort inégalé sont les ingrédients pour faire apprécier le voyageur son itinéraire. Quel bonheur!

Après un enregistrement à l’hôtel Cheminee (ça s’invente pas), première incursion dans le très, très achalandé centre de villégiature qu’est Zermatt. On a beau être au milieu d’une tonne de touristes (dont nous sommes après tout), la magie opère. Le soin apporté aux facades est sans pareil. Les boutiques, boulangeries et autre horlogers de luxe ont tous mis du leur pour rivaliser de coquetterie. Il fait chaud à Zermatt, mais l’humidité n’y est presque pas présente, ce aui rend les 10000 pas assez tolérables.

Si la météo le permet (et ça s’annonce bien jusqu’à maintenant), demain c’est du haut de 3800 m qu’on se reverra; et possiblement une surprise. Restez à l’écoute. Tchuss!