Bonjour, chers amis,

Merci de continier à nous accompagner via les images que la contrée suisse nous inspire.

On ne se lasse pas du train. Cette fois-ci, nous sommes restés à Lucerne et avons fait une excursion touristique de la vieille ville à bord d’un petit tchou-tchou sympa et bien commenté. La très vieille église de style baroque des Jésuites nous a attirés. Tous les deux nous sommes d’accord: on en est ressortis avec un sentiment de calme, qui vient certainement du fait que les visiteurs demeuraient respectueux des lieux, SILENCIEUX, et que plusieurs se recueillaient. Petite, mais magnifique, claire.

Le lac des Quatre-Cantons nous a semblé une prochaine étape toute indiquée pour une promenade et une glace en compagnie des canards, cygnes et moineaux. Il faut dire que le temps était assez chaud pour chercher de l’ombre, la brise et la fraîcheur du lac (François s’est permis une trempette des pieds).

À ce moment-ci, j’ai le sentiment que nous avons mené nos excursions et découvertes à un rythme qui nous convient. Tranquillement, nous virons le gouvernail et rejoindrons Lyon, en passant d’abord par Montreux, à compter de demain. Ce n’est pas fini!

Bis bald, Luzern!