Alors que la journée s’annonçait plus tempérée, une visite de la capitale économique et culturelle de la Suisse, Zurich était quasi incontournable. Et avec trois trains à l’heure et un tout petit 40 minutes de trajet depuis Lucerne, le tout est tellement facile!

À vrai dire, nous y allions d’abord et avant tout pour voir de nos propres yeux ce restaurant tout à fait inusité et y déguster un repas qui, ma foi, fût l’un des meilleurs jusqu’à présent. Manger et boure avec une belle musique en sourdine entouré de 33000 livres a quelque chose de réellement apaisant. Cela explique sûrement pourquoi nous ne discutions pas beaucoup pendant notre visite de 90 minutes. Fait intéressant à noter: depuis le début de notre voyage, noaus n’avons jamais été dans un resto dans lequel régnait une musique omniprésente (ou est-ce tonitruante?) et, surtout, pas un écran de TV!

Compléter avec un tour de ville un peu rapido, alors que les nuages se dissipaient a réussi à couronner ce dimanche pas banal.


De retour à Lucerne pour y passer notre dernière journée demain où on s’est promis de: prendre le petit train touristique (question de bien assumer notre statut), se tremper les pieds dans le Lac des Quatre Cantons (question de se rafraîchir) et prendre un bon repas sur une pittoresque terrasse attenante à notre hôtel (question de bien clore ce séjour). C’est tout pour aujourd’hui. M’en va manger du chocolat.