C’est dans une chaleur quasi étouffante que nous explorons cette belle ville. Sa réputation d’une des plus belles de la Suisse centrale n’est pas surfaite. C’est magnifique!

La chaleur a été un peu la « guide touristique » aujourd’hui en ce sens que nous avons adapté nos activités pour fuir comme on pouvait les 33 degrés qui nous accablaient. Nous y sommes parvenus… en partie. En voguant sur le Lac des Quatre Cantons et pour monter à presque 3000 m sur le mont Rigi. Cette fois, notre rythme ne nous a pas permis de nous hisser au sommet; qu’importe, ce petit lunch à mi-montagne sous le grand parasol jaune avec ce petit « nordet » doux n’était pas mal du tout. La descente en train à crémaillère aussi d’ailleurs; son horaire parfaitement coordonné avec celui du bateau qui nous a tout doucement ramené à bon port garde i tCte cette réputation d’efficacité qu’on connaît des transports suisses.

J’ai poussé le bouchon un peu trop en tentant de me hisser tout au haut d’une tour de fortifications pour « faire mes images », mais mon corps m’a envoyé un subtil message assez assourdissant pour que ma sagesse prenne le dessus: c’était le temps de rentrer. Nos plans de demain pourraient changer en fonction de la météo. On se tient au courant. En attendant, je me gâte en partageant ces clichés qui rendent bien nos dernières heures. Salut!