Bonjour de St.Moritz! Le violent orage de la veille (capté sur vidéo!) nous laissait craindre une journée moche, mais nous ne nous sommes pas laissé intimidés et cela a payé, au final. Au retour du sommet du Piz Nair et de son fier bouc, le soleil nous attendait tout en bas.

Bon, alors ville de Jet Set St.Moritz? Oui, si on ne s’attarde qu’aux Rolls Royce frôlant les Porsche devant Hermès, Cartier et autres Dolce & Gabbana. N’empêche, cette ville possède un charme discret et un cachet certain. Je pense à son joli lac de San Murezzan et à son quartier pédestre qui s’offre au visiteur flâneur.

À un court trajet de funiculaire et télécabine se trouve le Piz Nair où nous étions carrément dans les nuages. Humidité à 80% oblige, nos manteaux étaient les bienvenus.

La Suisse, dans son ensemble, accueille les familles à bras ouverts. Nous avons croisé (et contourné) des dizaines d’entre eux tout au long de notre séjour jusqu’à maintenant. Oui, ça peut être un peu déstabilisant parfois, mais cela met des sourires aux visages plus souvent qu’autrement.

Même si nos logis ont été tout à fait respectables jusqu’à maintenant, mention spéciale au Schweizerhof de St.Moritz où le confort et le service sont impeccables. Admirablement bien situé en plus.

Nous voici donc déjà rendu à la fin de cette étape. Au revoir, St.Moritz et ravi de t’avoir rencontré. Demain, Lucerne nous attend!